Fonctionnalités intéressantes de Keynote

Keynote est un logiciel de présentation assez comparable à PowerPoint. Il se dote en effet, de plusieurs fonctionnalités similaires à son concurrent. Il est par exemple possible de commencer la création avec une diapositive vide ou se baser sur l’un des modèles proposés. Cependant, il dispose également d’options qui lui sont propres, quelles sont-elles ?

Les fonctionnalités qui font la particularité de Keynote

Le logiciel de présentation Keynote a subi plusieurs lifting depuis son lancement. Il se démarque surtout de la concurrence au niveau son interface à la fois ergonome et bien remplie. En effet, Keynote dispose d’un grand nombre d’options toute aussi intéressantes les unes que les autres. L’utilisateur peut aisément imaginer une présentation surprenante qu’il pourra donner vie avec des outils visuels très faciles d’utilisation. Comme pour PowerPoint, l’interface permet l’intégration de photos et de vidéos en d’intégrer des options permettant d’ajouter des reflets et des cadres aux images. Le petit plus est aussi la possibilité de transformer les données en graphiques interactifs. La nouvelle version du logiciel de création de diapositives dispose d’une fonctionnalité Split View d’OS X EI Capitan. Cet outil permet de rechercher des œuvres d’art dans Safari. Pour couronner le tout et finaliser la présentation, les utilisateurs peuvent ajouter des transitions cinématographiques.

Utilisation simplifiée

Dès son lancement, Keynote a été conçu pour toutes les personnes ayant ou non des notions dans le domaine de la création de diaporamas. Son interface épurée présente tous les outils dont on a besoin pour la création de présentation à couper le souffle. Le tout a été créé de tel manière qu’il est possible d’exploiter efficacement les performances 64 bits d’OS X EI Capitan. Il est ainsi plus facile d’intégrer des fichiers volumineux à la présentation. L’utilisateur peut même envisager l’intégration des fichiers avec des graphismes de haute qualité. En effet, il peut désormais ajouter des graphiques en colonnes, en barres, en secteurs, à bulles ou nuage de points à ses diapositives. De quoi soutenir efficacement les propos et attirer l’attention des auditeurs sur les points les plus importants de la présentation.

Le partage, une autre fonctionnalité de Keynote

Avec Keynote de Mac, partager des fichiers n’a jamais été aussi simple. Aussi, l’utilisateur peut envoyer une copie de son travail via la barre d’outils ou le partager à travers un lien pour que chacun puisse le visionner partout et même sur un navigateur mobile. L’avantage de cette option est qu’il permet de travailler la présentation par le biais de Gmail ou de Dropbox. C’est également une démarche qui donne à l’intervenant d’être au plus près de son public.